Des différences de qualité pour les poppers, cela existe-t-il ?
Sommaire
Des différences de qualité pour les poppers d’un pays à l’autre
Si vous voyagez ou si vous n’achetez pas régulièrement votre poppers au même endroit vous avez parfois des surprises quand à la qualité des poppers.
Pourtant c’est bien la même marque. Mais vous avez le souvenir que c’était mieux la dernière fois. Donc vous avez l’impression de vous être fait avoir !
En effet, nous avons l’habitude d’acheter des marques qui garantissent une qualité et une expérience constante de leurs produits.
Si ce n’est pas le cas, nous sommes déçus. Puis suspicieux. Pourquoi l’entreprise nous roule-t-elle dans la farine ?
Des différences de qualité dans les produits alimentaires dans l’UE
Pourtant le problème n’est pas nouveau.
Ainsi la Hongrie et la Slovaquie dénoncent début 2017 un phénomène grandissant de différence de qualité de produits alimentaires vendus sous le même nom et la même étiquette.
En résumé, votre produit est extérieurement le même, même nom, même emballage. Mais la qualité des ingrédients utilisés est moindre.
Matières grasses végétales plutôt qu’animales, édulcorants à la place du sucre, arômes et colorants au lieux d’extraits de fruits.
Finalement ceci affecte la couleur, le goût et la qualité du produit.
Parmi les marques épinglées, le Nesquick de Nestlé, Ferrero avec son Nutella, Knorr fabriqué par Unilever…
Le but est sans doute de pouvoir proposer une version moins chère du produit. En effet les marques veulent gagner plus d’argent.
Mais aussi être compétitives face aux productions locales. Toutefois, ceci se fait au détriment du consommateur.
Le poppers souffre de la contrefaçon et d’un souci de qualité
Pour le poppers c’est la même chose. Parfois les fabricants font des économies d’un pays à l’autre. Ils s’adaptent aussi aux goûts locaux.
Mais il y a un autre souci beaucoup plus insidieux, celui de la contrefaçon. En outre, il touche les plus grosses marques comme Rush ou Jungle Juice.
Ainsi, d’un site d’achat de poppers à l’autre, d’une boutique à l’autre, les flacons n’ont pas toujours le même emballage.
De plus, la composition du poppers change alors que le nom reste le même.
En définitive, il est très difficile pour le consommateur amateur de poppers de s’y retrouver en se fiant uniquement à une marque.
Dans l’absolu, fiez vous à la formulation indiquée sur la bouteille et à la région de production. Pourvu qu’elles ne soient pas elles aussi fausses.
Analysez la formulation
Si vous êtes expérimentés, vous savez sans doute déjà quel poppers vous aimez entre l’amyle, l’isopropyle et le pentyle. Sinon vous pouvez lire ce guide du poppers gay pour tous pour y voir plus clair.
Regardez la région de production
Quand à la région de production, elle importe aussi. Ainsi, les utilisateurs notent des différences de qualité entre des poppers fabriqués en France et au Royaume-Uni.
Pourtant ils portent le même nom ou utilisent la même molécule. Mais les méthodes de production diffèrent. De même chez les fournisseurs. Au final la qualité n’est pas la même.
La légalité impose des différences de qualité de poppers
Il y a aussi l’aspect légal. Ainsi, Lockerroom Marketing, le fabricant de Jungle Juice, va proposer du Jungle Juice à base d’isobutyle aux USA.
Mais à base d’isopropyle en France, parce que l’isobutyle y est interdit.
Comment faire pour ne pas avoir de soucis de qualité avec son poppers ?
Finalement, je vous conseille de tester quelques poppers et voir celui qui vous fait le plus d’effet.
Une fois que vous l’avez trouvé, n’en changez plus, pas plus que de fournisseur. Bien sur ça n’empêche pas de tester des nouveautés 😉
Mais c’est finalement l’option la plus sage et celle qui vous fera économiser argent et déconvenues potentielles !
Et vous, comment faites-vous pour ne pas souffrir de différences de qualité pour votre poppers ?